remede naturel
Sexualité

Perte de la libido : comment y remédier naturellement ?

La perte de la libido fait partie des troubles sexuels rencontrés aussi bien par la femme que l’homme. Or, ce sont le plaisir et le désir qui sont importants dans l’épanouissement sexuel. Heureusement, des méthodes et produits naturels existent pour retrouver une vie sexuelle épanouie.

Le ginseng

Le ginseng est un aphrodisiaque qui peut être utilisé pour augmenter la libido. Cet ingrédient va agir en tant que stimulateur des glandes sexuelles. C’est également un tonifiant naturel qui va permettre d’augmenter la performance sexuelle puisqu’il va booster le corps. Certains individus l’utilisent aussi pour rester en forme lorsque la fatigue monte. Ce sont les chinois qui l’ont le plus utilisé. Pour la préparation, il faut en prendre 2g par jour pendant une durée de 3 semaines environ. Pour assurer la posologie, il faut consulter un sexologue à Schaerbeek. Il saura donner les meilleures indications quant à la durée du traitement et la quantité de ginseng à prendre régulièrement.

Le houblon

Le houblon est une plante herbacée utilisée pour ses vertus relaxantes. L’anxiété, le stress, le manque de sommeil sont des troubles qui sont traités avec ce produit naturel. D’ailleurs, en réduisant le stress, il agit alors sur la libido. En effet, les troubles psychologiques sont à l’origine de la perte ou la diminution du désir. En agissant sur ces derniers, l’homme ou la femme pourra retrouver facilement une vie sexuelle épanouie. Chez l’homme en particulier, c’est aussi un remède naturel contre l’éjaculation précoce. Pour le houblon, il faut la préparer sous forme de tisane à boire régulièrement.

Le gingembre

Le gingembre est un produit qui se trouve facilement sur le marché. Il s’agit d’un remède naturel pour augmenter sa libido. Le traitement peut durer pendant deux semaines environ selon l’ampleur du trouble. Il sera également utilisé comme infusion avec 50g de gingembre. Il faut laisser reposer dans l’eau pendant une durée minimale de 5h. Deux verres par jour serait la posologie idéale. Cette boisson va apporter une meilleure circulation du sang dans les appareils génitaux. Cette irrigation va permettre à l’homme ou à la femme de mieux ressentir chaque désir ou envie. Le gingembre possède des vertus vasodilatatrices.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont réputées pour être des aphrodisiaques idéals pour stimuler la libido et booster l’énergie sexuelle des deux partenaires. D’ailleurs, un large choix de produits peut être utilisé à cet effet selon les préférences et aussi la facilité d’accès. L’huile essentielle d’Ylang-Ylang sera utilisée pour stimuler l’envie chez les femmes. Il faudra en verser une ou deux gouttes qui seront ensuite appliquer sur les points stimulants. Selon la femme, il peut s’agir de la partie en bas de la colonne vertébrale ou de celui du ventre. Pour les vertus tonifiantes chez l’homme, il y a l’huile essentielle de bois de siam. Il sera appliqué sur les mêmes points que pour l’Ylang-Ylang. D’autres produits naturels peuvent aussi être utilisés comme l’huile essentielle de gingembre ou la cannelle de chine pour préparer un cocktail booster.

La posologie de l’utilisation des produits naturels

Il faut faire très bien attention par rapport à l’utilisation de ces produits naturels. La durée du traitement, la quantité de poudre ou de goutte utilisée dans chaque préparation doivent être bien étudiée. Surtout pour les femmes enceintes ou allaitantes, il faut bien se renseigner sur la posologie adéquate. Consulter un sexologue serait une bonne alternative. Il saura donner les meilleurs conseils par rapport aux produits idéals contre le trouble ainsi que la posologie adaptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *