baisse de libido chez la femme
Sexualité

Libido en chute : quelques conseils pour retrouver son désir sexuel

La baisse de libido peut exister dans le couple. Il est possible que ce soit l’homme ou la femme qui est soumis à cette contrainte. Il n’y a pas d’amour qui n’a pas besoin de vie sexuelle. En effet, ces deux points se complètent et lorsque l’un d’eux n’est pas dans une meilleure situation le déséquilibre dans le couple ne tarde pas à s’afficher. Du moment que l’un des partenaires a conscience d’une baisse de désir sexuel, il ou elle doit chercher une solution afin d’éviter la rupture. Les lignes suivantes vous laissent découvrir quelques conseils pour rehausser la libido !

Suivre une thérapie individuelle

La thérapie individuelle est recommandée si le partenaire touché par la baisse de libido ne veut pas exposer son problème à sa partenaire, ou vice versa. Cette option est faisable, mais elle n’est pas très recommandée. La communication dans le couple est importante, du coup le fait d’en parler à l’autre présente une certaine confiance à vouloir partager les problèmes et à trouver une solution ensemble. Toutefois, il reste facile à dire, mais difficile à faire. Si c’est le cas, vous pouvez toujours trouver la liste de contacts de sexologue à Mouscron afin de vous aider à retrouver votre désir sexuel. Ce professionnel en sexologie vous fera un entretien lors de votre première consultation. Selon vos difficultés, il propose des techniques et des séances de thérapie qui vise à vous accompagner dans le dépassement de la baisse de libido.

Faire une thérapie de couple

Dans la mesure où vous avez accepté de dévoiler votre problème à votre partenaire, il est fortement conseillé de suivre une thérapie de couple. Ensemble vous pouvez surpasser la baisse de libido et de vous retrouver sur le point où vous avez laissé vos envies. Le sexologue saura quelles sont les techniques qui correspondent à vos attentes. D’ailleurs, étant professionnel dans le domaine, il saura comment vous aider à revivre votre belle histoire d’amour. Les thérapies peuvent être courtes ou longues selon l’évolution du couple. Chaque cas est différent, ne vous fiez pas aux solutions du sexologue proposé pour votre entourage. Les circonstances ne sont pas les mêmes, vos séances seront personnalisées en fonction de votre situation.

Déterminer les causes pour traiter le problème de libido

Les causes ne sont pas rares face à la baisse de la libido. Elles sont différentes pour les hommes et les femmes. Les causes de la baisse de libido chez l’homme englobent :

  • Le complexe sur la taille du pénis
  • Les problèmes d’érection ou l’impuissance
  • L’andropause ou la baisse de production hormonale, etc.

Les femmes rencontrent aussi une certaine baisse de libido. Ce problème peut être issu d’une des causes suivantes :

  • Le stress
  • La fatigue
  • L’anxiété
  • Douleurs vaginales
  • Problème de couple, etc.

Éviter de donner de la place à la routine, cela présente aussi une réelle exposition à la baisse de libido. Pimentez toujours votre relation en variant les surprises en s’adoptant à des jeux de sexe, à privilégier l’attention envers l’autre, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *