couple sexuellement épanouis
Sexualité

5 secrets de couple sexuellement épanouis

C’est un secret pour personne, dans une relation de couple, la flamme n’est pas tout le temps vive. L’amour et surtout la complicité s’entretiennent continuellement. On dit que la santé d’un couple passe aussi par la sexualité. Pour maintenir une vie sexuelle saine et surtout loin de la monotonie, certains couples qui se sentent vraiment épanouis vous livrent quelques secrets. Nous en retenons cinq.

1/ Prendre soin de soi-même

Toujours chercher à séduire l’autre. Voilà un mot d’ordre que tous les couples épanouis cherchent à développer. Il ne faut surtout pas tomber dans le piège de considérer que les jeux de séductions sont réservés au moment de conquête, c’est-à-dire lorsque vous n’étiez pas encore en couple. Pour les hommes autant que pour les femmes, savoir prendre soin de soi, autrement dit, ne pas se négliger, essayer d’avoir une bonne santé et garder la forme, est d’une grande importance. Une personne qui ne sait pas ou qui ne veut pas se mettre en valeur ou qui néglige son apparence et son hygiène, est un signe de manque de confiance, ce qui est très mauvais pour la vie de couple.

2/ Se donner de l’affection tout au long de la journée

S’embrasser au réveil, se dire bonne nuit, se tenir la main, se faire un câlin sans raison particulière… ces petits gestes au quotidien constituent de véritables ingrédients de l’épanouissement de couple. Ils attisent la flamme et offrent une ambiance détendue et favorisent la complicité du couple. Les contacts physiques ne doivent jamais se ternir dans un couple.

3/ Rire ensemble

Le rire est un aphrodisiaque puissant. Rigoler sur le lit et en dehors du lit favorise encore une fois la complicité du couple, et c’est aussi bon pour la libido. Parce que dans le sexe, tout n’est pas toujours sensuel, il peut y avoir des moments ridicules ou embarrassants. Prendre ses chose là trop au sérieux ou en faire un drame n’est pas la bonne solution. Pour éviter de stresser considérez le sexe comme une échappatoire amusante.

4/ Casser la routine de temps en temps

Dans un couple, il est aussi important de chercher à surprendre l’autre, ou à chercher ensemble des nouveautés qui pourraient casser la routine et mettre un peu de piquant. Essayer des jeux, utiliser des petits gadgets, trouver des endroits insolites… Il y a tellement de bonnes idées envisageables. Sortir de la routine et vivre une aventure sans chercher ailleurs est un véritable défi que les couples doivent instaurer dans le couple.

5/ Faire monter l’excitation même si le sexe n’est pas au menu

Plusieurs sexologues et psychologues spécialistes de la vie de couple affirment que parler de sexe entre couple est un excellent moyen de s’épanouir sexuellement. Même s’ils sont dans l’impossibilité de faire l’amour dans les jours ou les heures qui suivent (pour les relations à distance par exemple), s’envoyer des messages coquines ravivent la relation et établie une atmosphère détendue. C’est aussi bon pour la complicité. Faire monter le désir de l’autre et le faire baver en attendant de pouvoir être vraiment seul à seul ne fera que rendre le moment venu encore plus intense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *