Les bienfaits de la musicothérapie

L’objectif primordial de la musicothérapie est d’atteindre les objectifs qui répondent aux besoins de l’individu. Cela peut comprendre l’amélioration de la fonction motrice, des habiletés sociales, des émotions, de la coordination, de l’expression de soi et de la croissance personnelle. Quels effets la musicothérapie peut-elle avoir ? La musique peut affecter l’attention, l’émotion, la cognition, …

troubles psychologiques

La femme et les troubles psychologiques

La femme, paraît-elle, est un être complexe. Elle est à la fois forte et fragile. De son côté, la santé mentale est un état de bien-être. Cet état doit mener à l’accomplissement des objectifs de la femme. Une femme en bonne santé mentale arrive à surmonter les tensions de la vie de tous les jours.

thérapie de couple

La thérapie de couple, c’est quoi ?

Etre en couple ne signifie pas toujours le grand bonheur et le grand amour. C’est aussi savoir braver les vents et marais et les situations délicates. Cependant lorsque les lamentations se font en abondance et qu’il devient impossible de se supporter, le problème devient assez grave. Ainsi, pour les conjoints qui souhaitent sauver leurs relations, …