relation longue durée
Couple

Les secrets d’une relation longue durée

N’importe quelle relation durable où un couple semble être épanoui résulte de quelques petits rituels, de quelques habitudes et d’un petit train-train quotidien. En effet pour faire perdurer sa relation amoureuse, il suffit de quelques gestes simples pour avoir confiance, se pardonner, se confier et partager des moments intenses. En d’autres mots, il ne s’agit pas de décrocher la lune pour l’autre mais de prendre soin de son partenaire pour animer la relation.

Quels sont les secrets pour s’aimer longtemps?

Dans une relation couple le fait de prendre soin de son conjoint est une manière de raviver la flamme. Ainsi, pour tenir au fil de ces années, il faut faire un compromis, se battre contre toute tentation et briser la routine. Pour ce faire, il faut rendre le couple vivant. C’est dans cette perspective que certains amoureux fourmillent de nouveau projet ensemble.

Entre parfaitement dans ce cadre le fait de voyager ensemble, de partir pour une destination loin d’une ville bruyante. Le fait de consacrer entièrement son temps pour son partenaire est aussi une autre manière de voir les choses différemment. Ainsi, vous pourrez chercher ensemble et faire une activité qui vous plaît à tous les deux ou tout simplement aménager ensemble l’intérieur de la maison. Mais l’étape la plus importante de toutes est la communication. Un couple qui ne communique pas davantage est voué à l’échec.

Comment résister à de nouvelles passions?

Le piège de la « nouvelle passion » s’adresse surtout aux couples qui ont atteint la quarantaine et qui est souvent un cap délicat à franchir. A cet Age le fait de devoir vieillir ensemble est une idée peu réjouissante ainsi le couple préfère se séparer pour vivre une seconde fois une jeunesse. Si telle est la situation actuelle alors il faut prendre le temps de faire le point sur les choses.

Pensez à tous les moments merveilleux que vous avez passés avec votre conjoint ainsi que les difficultés que vous avez dû faire face. Même après tous ce temps, votre partenaire vous a toujours soutenu et vous a aidé dans les moments difficiles alors pourquoi vouloir changer tout d’un coup? En effet en se concentrant sur ses points, cela vous permettra de détecter les caractères incroyables de votre conjoint et de comprendre les vents et marais qui n’ont fait que solidifier votre couple.

Quelles sont les bonnes habitudes à adopter?

Pour faire perdurer une relation couple, il n’y a nul besoin de promettre les étoiles ni de décrocher la lune. Il suffit d’adopter les bonnes habitudes. Entre parfaitement dans ce cadre le fait d’aller se coucher ensemble. Cela ne signifie pas que vous devriez avoir des rapports sexuels tous les soirs mais juste le faite d’aller au lit à la même heure et se dire bonne nuit simultanément avec un câlin réconfortant est déjà une étape importante. Plusieurs psychologues recommandent ce geste qui apporte un réel réconfort pour le couple. Ensuite, dire bonjour et je t’aime ou « passe une excellente » journée est aussi un moyen de montrer à son conjoint à quel point vous pouvez tenir à lui. Pour couronner le tout, l’appeler ou lui envoyer des messages pour prendre de ces nouvelles est une manière d’ajuster les attentes de chacun pour une relation durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *