coup de foudre
Rencontre

Les pièges du coup de foudre

Bien que beaucoup de personnes pensent que le coup de foudre mène à une histoire d’amour éternelle, ce sentiment peut receler une facette que beaucoup ignorent. Il est surtout fait de piège qui mène souvent les amoureux en baguettes et qui peuvent favoriser la détérioration du couple. Ainsi pour éviter tout risque de peine de cœur profonde, mieux vaut les éviter autant que possible.

Le piège de l’amour passionné

Si depuis votre rencontre amoureuse, il est devenu votre principale source d’intérêt et que plus rien ne vous importe alors il s’agit d’un coup de foudre. Ce n’est point un amour passionné, car vous avez tendance à oublier le monde autour de vous pour vous consacrer à une seule et unique personne. Ce n’était certes pas prévu, mais c’est un piège à éviter.

De ce fait, pour ne pas vous laisser entièrement submerger par ce dernier, il est préférable de ne pas couper les liens avec ses amis ou ses proches. En d’autres mots, il faut profiter de cet amour tout en côtoyant ses proches. C’est de cette manière que vous allez garder les pieds sur terre et de garder à l’esprit que ce sentiment peut prendre fin.

La gueule de bois du coup du foudre

Dans une relation de couple, l’idée de se dire que le coup de foudre est un sentiment éternel est un autre piège à éviter. Autant dire que ce dernier n’est pas fait pour durer. Il est plutôt question de chimie, mais aussi parce qu’au bout de quelque temps, les sentiments évoluent.

En effet, vous allez sortir de cet Etat d’âme avec des battements de cœur de 100 à l’heure à chaque rendez-vous. Parfois il arrive même que vous les traits que vous aviez trouvé attrayant chez la personne vous ennuie au fil du temps, ainsi vous allez vous retrouver piéger dans une relation où vous n’avez plus de sentiment pour votre conjoint. Ainsi pour éviter ce genre de situation, il est préférable de ne pas se précipiter durant le coup de foudre. Il faut prendre le temps de se faire des petits rendez-vous, d’organiser des activités à faire ensemble. Mais surtout de se connaitre avant d’accepter de faire le grand pas et de sortir avec la personne. Cela vous évitera de blesser la personne ou de se faire blesser a votre tour et à consolidera votre vite de couple avec plus d’assurance.

Les coups de foudre non réciproques

Une situation délicate, mais très peu connue par les amoureux, il arrive que le coup de foudre soit ressenti, mais pas de manière réciproque. Il s’agit d’un autre piège qui conduit la victime à l’érotomanie. Il s’agit une situation par laquelle l’autre pense que la personne l’aime secrètement sans se déclarer. Cette personne pense voir dans le silence de l’autre son amour qui en réalité n’existe pas, mais qui est plutôt platonique. Si tel est le cas alors celui qui a ressenti le coup de foudre se doit de protéger sa vulnérabilité. Le concerné doit surtout passer rapidement à autre chose. Il est sans doute plus facile de faire le deuil d’un amour lorsque les souvenirs n’ont pas encore été créés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *