5 conseils du sexologue pour une meilleure vie sexuelle
Sexualité

5 conseils du sexologue pour une meilleure vie sexuelle

Lorsque la relation ne fait que débuter, il est très facile pour le couple de s’entendre sexuellement. Mais au fil des années, avec le rythme du quotidien, il peut être difficile de garder la flamme et la passion des débuts. Avec l’arrivée d’un bébé par exemple, le couple peut avoir des difficultés à se retrouver. Pourtant, la vie sexuelle est un très important pour l’épanouissement du couple. Pour vous aider alors à entretenir votre vie sexuelle, on vous donne ici les meilleurs conseils de sexologue.

Communiquer pour favoriser le lien du couple

Le pilier d’une relation de couple reste bien sûr la communication. Si vous êtes en couple depuis trop longtemps et que la distance s’est installée dans votre relation, il est temps d’y remédier. En effet, la communication affecte non seulement votre lien émotionnel, mais également votre vie sexuelle. Faites l’effort de vous rapprocher de votre partenaire et de lui parler de tout et de rien. Si vous avez du mal à vous ouvrir comme avant, n’hésitez pas à demander l’aide d’un sexologue à Uccle.

Se laisser tenter par de nouvelles expériences sexuelles

Les nouvelles pratiques sexuelles peuvent être bénéfiques pour votre couple. En effet, laissez-vous tenter par de nouvelles expériences pour explorer la sexualité avec votre partenaire. Découvrez par exemple l’effet du sexe vanille, le jeu de rôle du dominant/dominé ou encore les fantasmes les plus secrets de votre partenaire. Aussi, ne considérez pas le rapport sexuel et la pénétration un objectif à atteindre. Il est important de profiter longuement du plaisir sexuel et des préliminaires.

Avoir confiance en soi et aimer son corps

Le manque d’estime de soi et de confiance en soi peut être également nocif pour le couple. Le plus souvent cette situation arrive après la grossesse chez la femme ou une opération chirurgicale importante. En effet, le changement du corps entraîne un problème psychologique et la personne n’arrive plus à aimer son corps. Dans ce cas, le partenaire devra intervenir et si nécessaire l’assistance d’un sexologue peut également aider. Il faudra aider la personne s’accepter pour ensuite se sentir à nouveau désirée.

Développer l’intimité sexuelle du couple

L’intimité sexuelle du couple, de même que la relation émotionnelle doit se cultiver. Il faut en prendre soin pour éviter de tomber dans la routine. Ainsi, essayez de profiter de vos moments à deux. Les câlins, les caresses ou encore les petites tapes sur les fesses ne doivent surtout pas être mises de côté. Tout comme vous devez partager vos désirs et vos fantasmes avec votre partenaire, n’hésitez pas de lui parler de vos plus grandes craintes et de ce que vous n’aimez pas faire au lit.

Rire ensemble avec votre partenaire

Parmi les choses à privilégier pour avoir une meilleure vie sexuelle, rire ensemble peut être très efficace. En effet, l’acte sexuel ne doit pas être fait avec grand sérieux. Les fous rires sous la couette vous permettront de découvrir une autre forme de plaisir inattendue. Aussi, en plus d’être un très bon aphrodisiaque, l’humour est idéal pour détendre vos muscles et développer encore plus le plaisir sexuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *