Couple

3 Astuces pour assurer une ambiance de folie à votre mariage

Le mariage est un rêve de toute une vie, tout doit être parfait. L’ambiance se trouve être l’un des piliers de la réussite de cet évènement très important pour tous les futurs mariés. Oui, mais l’essentiel c’est l’union des deux tourtereaux non ? Bien sûr ! C’est évidemment le principal motif de ce rassemblement.

Toutefois, si vos invités s’amusent et se divertissent pendant cet instant magique, les souvenirs resteront gravés pendant plusieurs années. Voyons de suite ce qu’il faut mettre en place pour que tous vos convives passent une soirée de folie incroyable et inoubliable.

1. Fixer en avance, et ensemble l’animation attendue

L’ambiance de votre mariage doit absolument être à votre image. Donc, la décision doit se faire à deux dans un premier temps sur le choix du type d’animation. Avant de sélectionner le bon prestataire, il est important de connaître leur capacité ainsi que leur référence. Ensuite, après le choix, vous avez le devoir de leur communiquer vos attentes ainsi que vos exigences pour le jour J.

Bien évidemment, les jeux, animations ou surprises apportent une touche unique à votre ambiance de mariage, mais ce sont des éléments facultatifs. Contourner ceux qui sont populaires, vus et revus pour éviter d’ennuyer vos invités. Trouver un point de repère sur l’ambiance que vous recherchez en faisant un tour sur tout-pour-le-mariage.be.

2. Trouver le bon prestataire d’animation

La recherche de la perle rare en termes d’animation semble être un défi insurmontable, seulement c’est une condition incontestable. Dans le cas où le prestataire faillit dans sa mission, l’ambiance de votre fête de mariage sera complètement ruinée. La sélection du prestataire doit se faire à partir de la connexion et du feeling qui se transmet lors du premier contact.

Votre organisateur de mariage aura bien évidemment un répertoire de ces habituels collaborateurs, mais le bouche-à-oreille ou les recommandations sur internet peuvent également servir de repère. Cela dit, un bon DJ ou orchestre parfait pour votre frère Matthieu n’est peut-être pas le bon pour vous. Une bonne raison pour organiser une rencontre avec le futur prestataire si la relation de confiance s’établit comme susmentionnée.

3. Lancer l’ambiance dès le commencement des festivités

Les futurs mariés ont chacun leur manière d’organiser leurs festivités en salle de réception. Dans tous les cas, il est important de démarrer l’ambiance dès le commencement des festivités. Une musique de fond doux au moment du vin d’honneur ou à l’installation des invités dans l’espace du mariage. Cette astuce a pour but de mettre à l’aise toutes les générations confondues.

Pour l’entrée en salle, les mariés ont l’habitude de reproduire le même schéma quelquefois ennuyant pour les convives. Optez pour une entrée spectaculaire pour annoncer la couleur de l’ambiance à venir. Il est important que vous montriez au public que vous êtes capables de partager une ambiance de folie, et cette entrée en salle donnera à coup sûr le ton pour le reste de la réception.

Enfin, une bonne ambiance de mariage n’a plus vraiment de secret pour vous. Avec ces trois astuces, vos convives vont être marqués par votre mariage à vie. Que du jamais vu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *